ORAL2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORAL2006

fiches et discussions oral 2006
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comité de soutien des winneuses pour les oraux ...

Aller en bas 
+6
clara
sasa57
savy
Morgane
Laurence*
Yoda's Cath
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Laurence*




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/05/2006

Comité de soutien des winneuses pour les oraux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien des winneuses pour les oraux ...   Comité de soutien des winneuses pour les oraux ... - Page 4 EmptyMer 28 Juin à 23:42

sunny Clara, je te souhaite de touver rapidement quelque chose qui te conviendra flower !!!!


Sinon, ce matin est le matin de...... Cath !!! Allez, Cath ! Allez !!!!

On pense à toi et je t'envoie toute la concentration qu'il me reste à disposition pour affronter cette matinée cheers !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoda's Cath

Yoda's Cath


Nombre de messages : 95
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Comité de soutien des winneuses pour les oraux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien des winneuses pour les oraux ...   Comité de soutien des winneuses pour les oraux ... - Page 4 EmptyJeu 29 Juin à 11:11

Et voilà, dernier oral de passé, c'est fini pour moi aussi ... Laughing Laughing Laughing

Je suis tombée en OP sur la relation enseignant/élève

L'exposé ça a été (enfin j'espère) puis flot de questions. J'ai eu du mal sur la question du pourquoi des contrats pédagogiques, j'ai bafouillé mais ensuite on est passé aux ceintures de comportement (merci les filles) je l'ai évoqué et elles ont rebondi dessus et puis des questions sur péda différenciée que j'ai évoqué aussi, et puis sur les décloisonnement, tutorat étayage que j'avais évoqué aussi, et puis sur l'hétérogénéité.
J'avais aussi mentionné le béhaviorisme et le constructivisme mais pas de questions dessus.
Là ou j'ai eu du mal c'est sur la concrétisation en classe de tout ça, pas évident mais bon on verra bien.

Ensuite la musique, exposé pil poil dans le temps en zappant les détails mais bon ... et puis écoute d'un musique typique des Andes flutes de pan .... ça a été !
Question finale sur l'évocation que j'avais faite sur une visite au musée de la déportation et si les parents veulent pas et patati et patata ...

Bref je suis à peu près contente de ce que j'ai fait, maintenant est ce que ça a plu, est ce que ça a suffit, réponse mercredi aux résultats ... ! ! !

Immense courage à toi Morgane pour demain 14h pour l'entretien de sport ... Basketball Basketball Basketball cheers cheers cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
sasa57

sasa57


Nombre de messages : 136
Age : 44
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/05/2006

Comité de soutien des winneuses pour les oraux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien des winneuses pour les oraux ...   Comité de soutien des winneuses pour les oraux ... - Page 4 EmptyJeu 29 Juin à 13:07

Grosse pensée à Morgane pour demain I love you , dite les filles après ce sera fini pour tout le monde je crois, non? Bon, faut que j'aille voir le post " post-it" moi!
Revenir en haut Aller en bas
sasa57

sasa57


Nombre de messages : 136
Age : 44
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/05/2006

Comité de soutien des winneuses pour les oraux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien des winneuses pour les oraux ...   Comité de soutien des winneuses pour les oraux ... - Page 4 EmptyJeu 29 Juin à 13:09

Oui aprés l'épreuve de Morgane demain nous pourrons toutes nous déclarer officiellement en vacances!!!!
Sinon quelqu'un à des nouvelles de Kate123, je ne la vois plus sur le forum Question Parti en vacances?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 14/05/2006

Comité de soutien des winneuses pour les oraux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien des winneuses pour les oraux ...   Comité de soutien des winneuses pour les oraux ... - Page 4 EmptyJeu 29 Juin à 13:15

Merci les filles ! Et oui je crois que je suis la dernière ... demain c'est les vacances !!!!!!


Dernière édition par le Jeu 29 Juin à 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clara




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/05/2006

Comité de soutien des winneuses pour les oraux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien des winneuses pour les oraux ...   Comité de soutien des winneuses pour les oraux ... - Page 4 EmptyJeu 29 Juin à 14:21

Bon courage Morgane pour demain sunny

Cath, d'après ce que tu écris, il me semble que ça s'est bien déroulé. Bravo et on croise les doigts en attendant ...

Après, vous pourrez vous déclarer officiellement en vacances (bien méritées).

Clara
Revenir en haut Aller en bas
Yoda's Cath

Yoda's Cath


Nombre de messages : 95
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Comité de soutien des winneuses pour les oraux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien des winneuses pour les oraux ...   Comité de soutien des winneuses pour les oraux ... - Page 4 EmptyJeu 29 Juin à 16:17

Gooooooooooood Luck dear Morgane ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence*




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/05/2006

Comité de soutien des winneuses pour les oraux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien des winneuses pour les oraux ...   Comité de soutien des winneuses pour les oraux ... - Page 4 EmptyVen 30 Juin à 4:54

Basketball Allez Morgane !!!! On pense à toi !!!! Et tu nous termines tout ça en apothéose géniale, ok ?! cheers

Et maintenant que tu me lis : BONNES VACANCES sunny !!!
Revenir en haut Aller en bas
kate123
Admin
kate123


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/05/2006

Comité de soutien des winneuses pour les oraux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien des winneuses pour les oraux ...   Comité de soutien des winneuses pour les oraux ... - Page 4 EmptyVen 30 Juin à 6:22

allez morgane , ça va le faire! bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://oralcrpe2006.1fr1.net
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 14/05/2006

Comité de soutien des winneuses pour les oraux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien des winneuses pour les oraux ...   Comité de soutien des winneuses pour les oraux ... - Page 4 EmptyVen 30 Juin à 7:40

Merci tout le monde !

hé hé ? vous savez quoi ???
JE SUIS EN VACANCES !!! Finis les révisions à n'en plus finir et vive les grass' mat', la farniente, les bons petits plats, le soleil ... la détente quoi !!!

Bon allez je vous raconte quand même mon épreuve d'EPS, déjà je suis arrivée totalement détendue la bas, j'ai discuté avec des gens que je connaissais et d'autres candidats et tout le monde n'avait qu'un mot à la bouche "vacances"! Ensuite rencontre avec le jury : un homme et une femme. Je ne me rappelais plus de l'homme mais la femme était l'une des personnes qui m'avait chronométré pour la course et elle avait été très sympa. Bon en fait ... pendant l'entretien elle était super sérieuse mais pas vache du tout. Le gars très sérieux aussi ... quand je parlais ils me fixaient et écoutaient attentivement ce que je disais, ça fait flipper ! Sinon j'ai fait mon exposé, je ne sais pas en combien de temps mais j'avais tellement peur de dépasser les 10 minutes que j'ai speedé, en plus avant que je commence ils m'ont dit qu'ils me couperaient si je dépassais ! Donc comme je pense avoir été assez vite, peut être qu'il y a des choses qui n'ont pas été assez détaillé et ils y sont revenus pendant l'entretien. En fait ils n'ont pratiquement pas élargi à une autre APSA, un peu à la fin mais il n'y avait plus de temps, c'est frustrant je trouve quand un des jury veux te poser une question et l'autre lui dit "non il n'y a plus de temps". En tout cas, ils m'ont dit au revoir et la femme m'a même raccompagné à la porte. Les questions sur mon entretien, c'était sur la motivation (comment varier les activités ... ça j'en ai parlé ds l'expo mais le gars n'a pas compris, il m'a demandé comment concrètement varier les activités), sinon quelques questions sur le contrat, la différence entre la situation de référence et la situation de découverte de l'activité, le livret individuel, comment l'élève lui même peut il se rendre compte qu'il dépasse ses propores limites, sinon aussi dans ma transition je disais que le demi fond n'est pas adapté pour des enfants et ils ont rebondi dessus (ça je m'en doutais carrément donc ils ont bien hoché la tete quand j'ai parlé d'anaérobie lactique). Sinon pour l'élargissement à une autre APSA, elle m'a demandé de reprendre la même démarche que pour la course (en fait celle que j'ai suivi ds mon expo à savoir situation de découverte, de ref avec eval diagnostique, situation péda et eval finale) avec une autre APSA de mon choix. J'ai pris jeux co' et je lui ai détaillé tout ça, quels points à travailler, quel jeu en situation de découverte (celle là m'a un peu bloqué ... je ne voyais pas trop quel jeu donc je lui ai dit balle au prisonnier le premier jeu qui m'ait passé par la tête !) et puis arrivée à l'évaluation terminal ... le temps est écoulé ! donc aurevoir tout le monde et vive les vacances !!!! En fait ça a vraiment passé trop trop vite, j'ai eu l'impression de rentrer dans la salle et d'en ressortir ... c'est limite frustrant de ne pas pouvoir leur montrer plus ce dont tu es capable.

Franchement j'ai carrément vu la différence avec les autres épreuves où tout le monde est plus ou moins stréssé, même le surveillant de salle qui nous a fait signer nous a dit "alors c'est les vacances ???". Bilan de mon épreuve : déjà très contente que ça soit fini, après je me dis que ça ne c'est pas trop mal passé, je me demande un peu pourquoi ils sont restés longtemps sur la course longue (n'ai-je pas été assez claire? voulaient-ils plus de détail ??), mais une fille qui passait à la même heure et que j'ai retrouvé après m'a dit que son jury n'avait pas du tout élargi à une autre APSA et était resté tout du long sur la course longue alors j'ai l'impression que chaque jury fait un peu comme il veut!

Bon allez je vais allée me préparer pour aller à la piscine !!! CA Y EST, TOUT LE MONDE EST OFFICIELLEMENT EN VACANCES !!! Contente de vous avoir rencontré (virtuellement) les filles et d'avoir travaillé avec vous (autant pour les écrits que pour les oraux). Merci tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
kate123
Admin
kate123


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/05/2006

Comité de soutien des winneuses pour les oraux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien des winneuses pour les oraux ...   Comité de soutien des winneuses pour les oraux ... - Page 4 EmptyVen 30 Juin à 8:03

Et bien ça fait du bien de te voir revenir de bonne humeur, alors vive les vacances!

sinon moi aussi je suis très contente de vous avoir connues et d'avoir partagé avec vous des moments de travail, d'angoisse .....

et à partir d'aujourd'hui j'attends les résultats avec vous, avec pleins de pensées positives!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://oralcrpe2006.1fr1.net
Laurence*




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/05/2006

Comité de soutien des winneuses pour les oraux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien des winneuses pour les oraux ...   Comité de soutien des winneuses pour les oraux ... - Page 4 EmptyVen 30 Juin à 8:09

cheers !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 14/05/2006

Comité de soutien des winneuses pour les oraux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien des winneuses pour les oraux ...   Comité de soutien des winneuses pour les oraux ... - Page 4 EmptyVen 30 Juin à 8:37

Comité de soutien des winneuses pour les oraux ... - Page 4 Waichaise5be.th



Comité de soutien des winneuses pour les oraux ... - Page 4 Cag5e7818ua
Revenir en haut Aller en bas
sasa57

sasa57


Nombre de messages : 136
Age : 44
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/05/2006

Comité de soutien des winneuses pour les oraux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien des winneuses pour les oraux ...   Comité de soutien des winneuses pour les oraux ... - Page 4 EmptyVen 30 Juin à 8:59

Super, les vacances!! Mon chéri et moi on part 15 jours en République Dominicaine le 13 juillet, histoire de me remonter le moral après l'échec au cas où, je suis trop pressée d'y aller sunny sunny
L'année où j'ai raté mon oral du Capes il m'a emmené en Martinique alors j'espère que ce n'est pas mauvais signe Embarassed
En tout cas je penserai à vous les filles quand je siroterai un cocktail au bord de l'eau!!
En attendant ben je glande......
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 14/05/2006

Comité de soutien des winneuses pour les oraux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien des winneuses pour les oraux ...   Comité de soutien des winneuses pour les oraux ... - Page 4 EmptyVen 30 Juin à 14:05

.... et tu as bien raison !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comité de soutien des winneuses pour les oraux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité de soutien des winneuses pour les oraux ...   Comité de soutien des winneuses pour les oraux ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comité de soutien des winneuses pour les oraux ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» PAPOTAGES de WINNEUSES 2006
» quel organisme de formation pour 2007 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORAL2006 :: nos peines , nos joies et nos coups de gu....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser