ORAL2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORAL2006

fiches et discussions oral 2006
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quel organisme de formation pour 2007 ?

Aller en bas 
+2
savy
Morgane
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 14/05/2006

quel organisme de formation pour 2007 ? Empty
MessageSujet: quel organisme de formation pour 2007 ?   quel organisme de formation pour 2007 ? EmptyMer 12 Juil à 6:01

Je poste ici ma question pour ne pas trop remplir le post de 2007 qui semble plus être consacré au nouveau forum mis en route ...

En fait je voudrais savoir avec quel organisme de formation vous allez travailler l'an prochain ? Je sais que Cath va à l'iufm, Vaness ça sera surement le Cned ...

Moi je suis tentée par Forprof mais vu le prix j'hésite beaucoup ....

Sinon quelqu'un s'est déjà inscrit (que ce soit cned ou autre chose) ou attendez-vous septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
savy




Nombre de messages : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2006

quel organisme de formation pour 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: quel organisme de formation pour 2007 ?   quel organisme de formation pour 2007 ? EmptyMer 12 Juil à 13:44

Moi ce sera le CNED....vu les tarifs de forprof affraid

J'attend septembre pour m'inscrire car j'aurais surement des bourses...j'attends la confirmation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://erst.galerie.neuf.fr/
kate123
Admin
kate123


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/05/2006

quel organisme de formation pour 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: quel organisme de formation pour 2007 ?   quel organisme de formation pour 2007 ? EmptyMer 12 Juil à 14:06

je voulais prendre forprof au début et mon choix se porte actuellement sur formathèmes , je suis dans le tourbillon aors la décision fin de semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
https://oralcrpe2006.1fr1.net
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 14/05/2006

quel organisme de formation pour 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: quel organisme de formation pour 2007 ?   quel organisme de formation pour 2007 ? EmptyMer 12 Juil à 14:18

Kate : Et pour Formathèmes tu prendrais quelle formule ? Moi ce qui m'interesse ce sont surtout les devoirs à envoyer pour recevoir une correction. Formathème coute combien ?

Je viens de faire une demande sur le site de forprof et de formathème pour recevoir une documentation chez moi. Et j'espère réussir à me décider ...
Revenir en haut Aller en bas
kate123
Admin
kate123


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/05/2006

quel organisme de formation pour 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: quel organisme de formation pour 2007 ?   quel organisme de formation pour 2007 ? EmptyJeu 13 Juil à 11:47

Je souhaite prendre synthésia chez formathèmes, je pense que ça coute 950 euros, je vais vérifier sur leur site, il y a tous les prix, devoirs à rendre et concours blancs dans les matières de l'admissibilité.
je te dirai plus fin semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://oralcrpe2006.1fr1.net
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 14/05/2006

quel organisme de formation pour 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: quel organisme de formation pour 2007 ?   quel organisme de formation pour 2007 ? EmptyJeu 20 Juil à 11:12

Savy, je voulais te demander comment tu t'y es prise pour ta demande de bourse?

Pour le moment, je suis presque sûre de prendre Forprof (formule vitaminée à distance) et j'ai envoyé un mail au crous de ma ville leur expliquant mon cas et en leur demandant une éventuelle aide financière. Je ne sais pas s'ils accordent des aides à beaucoup de monde et quelque soit l'organisme de formation car jusqu'à présent j'en ai surtout entendu parler pour le Cned.

Si vous avez des infos ... merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
savy




Nombre de messages : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2006

quel organisme de formation pour 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: quel organisme de formation pour 2007 ?   quel organisme de formation pour 2007 ? EmptyJeu 20 Juil à 11:20

j'ai fait une demande d'aide sur le site du crous...mais ce n'est possible que pour le cned qui est un organisme public Wink

Mais il ne faut pas être préssé...je n'ai toujours pas la réponse Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://erst.galerie.neuf.fr/
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 14/05/2006

quel organisme de formation pour 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: quel organisme de formation pour 2007 ?   quel organisme de formation pour 2007 ? EmptyJeu 20 Juil à 12:36

Aïe ... que pour les organismes publics ... bon ben je vais casser ma tirelire si je comprends bien! Merci Savy.
Revenir en haut Aller en bas
Mag




Nombre de messages : 138
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 15/05/2006

quel organisme de formation pour 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: quel organisme de formation pour 2007 ?   quel organisme de formation pour 2007 ? EmptyJeu 20 Juil à 12:42

Perso, j'attends la doc de sup de cours pour confirmer mon choix. Je ne sais pas ce que vaut sup de cours, donc je vais tester, pas les moyens pour forprof ou formathème, et le CNED, j'ai donné pendant deux ans et je trouve qu'il n'y a pas assez de devoirs à rendre, pourtant ils augmentent leur tarif chaque année: 280 --> 330 -->345 (si j'ai bien compris ce que l'on m'a dit)
Pour 227euros, j'ai ce qu'il faut à sup de cours donc je vais surment me lancer chez eux.
Ma question repose surtout sur le type de support... Papier? téléchargeables???
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 14/05/2006

quel organisme de formation pour 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: quel organisme de formation pour 2007 ?   quel organisme de formation pour 2007 ? EmptyJeu 20 Juil à 13:00

On en a déjà parlé Mag, et moi personnelement je choisirais la formule papier. Parce que travailler sur l'ordi c'est pas toujours facile, en plus si tu bosses avec nous sur le forum tu en auras peut être marre de l'ordi ! Wink Non mais sans blague c'est mieux, tu bosses ou tu veux, si tu veux les emmener à la bibliothèque etc...

Enfin ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 14/05/2006

quel organisme de formation pour 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: quel organisme de formation pour 2007 ?   quel organisme de formation pour 2007 ? EmptyMar 1 Aoû à 8:47

Avez-vous fait votre choix concernant l'organisme de formation ? Peut être avez-vous déjà reçu vos cours ? Sinon vous comptez vous inscrire quand ?

Finalement je me laisse tenter par Forprof, la formule vitaminée à distance. J'ai reçu de la doc de Forprof, Formathèmes, Adonis et Supdecours. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mag




Nombre de messages : 138
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 15/05/2006

quel organisme de formation pour 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: quel organisme de formation pour 2007 ?   quel organisme de formation pour 2007 ? EmptyMer 2 Aoû à 14:22

Je pense que je vais appeler supdecours, parce qu epas grand chose de détaillé dans leur brochure... (hein, morgane?) et j'ai retoruvé les cours que m'avait envoyé Kate, alors j'hésite, je veux être sure d'avoir des devoirs à rendre sinon, et bien je resterai en candidate libre avec mes bouquins du cned de l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Mag




Nombre de messages : 138
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 15/05/2006

quel organisme de formation pour 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: quel organisme de formation pour 2007 ?   quel organisme de formation pour 2007 ? EmptyVen 4 Aoû à 2:34

Je viens d'appeler supde cours, suis très déçue... pas de devoirs à rendre... pff... sont trop nazes!
et je vais faire comment moi, maintenant?
faut que je resigne au cned? Evil or Very Mad
Suis fachée...

Je vais essayer de revendre mes bouquins du cned de cette année dans ce cas là... Je jetterai bien un oeil à forprof... mais je sais que je pourrais pas me payer ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mag




Nombre de messages : 138
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 15/05/2006

quel organisme de formation pour 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: quel organisme de formation pour 2007 ?   quel organisme de formation pour 2007 ? EmptyVen 4 Aoû à 2:52

Bon j'ai vu autre chose sur le site de forprof...
un module sciences et histoire pour 150€ qui comprend 1 dossier, 2 TD et 4 devoirs.
pareil en LDJ à 150€

et en anglais 4 TD et 4 devoirs à 150€ aussi


Alors j'hésite...
Je me dis qu'en maths et en français je peux acheter les annales, je pense que ça ira.

mais pour les sciences et l'histoire j'ai besoin d'un correcteur, alors ça peut être un bon compromis, et pourquoi pas acheter la LDJ aussi...

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 14/05/2006

quel organisme de formation pour 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: quel organisme de formation pour 2007 ?   quel organisme de formation pour 2007 ? EmptyLun 7 Aoû à 5:37

Mag : Je veux bien te donner mon avis mais c'est une décision plutôt personnelle, tu es la seule à savoir ce qu'il faut que tu travailles en priorité l'an prochain.

En ce qui concerne Supdecours, je suis bien d'accord avec toi, c'est vraiment naze ! Ce sont les devoirs qui nous interessent !!!

Sinon pour ce qui est de prendre des modules de Forprof, j'y avais songé moi aussi, finalement je prend la formule avec toutes les matières, mais si tu te sent à l'aise en français et en maths, tu peux effectivement ne prendre que le module de sciences et d'HG et celui de LDJ. Par contre, en ce qui concerne l'anglais, j'ai lu un post sur EDP où plusieurs personnes critiquaient la formation des langues chez Forprof ... alors tu devrais réfléchir (et lire le post d'EDP), parce que si tu peux économiser 150 euros, c'est toujours ça.

Voilà mon avis ... mais tu es la seule à prendre la décision. Bonne réflexion ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 14/05/2006

quel organisme de formation pour 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: quel organisme de formation pour 2007 ?   quel organisme de formation pour 2007 ? EmptyMer 9 Aoû à 6:49

Alors Mag, à propos de "préparer demain" :


Je ne sais pas si tu as pris le temps de bien lire leur documentation, mais sur l'ensemble des devoirs qu'ils proposent, tous ne sont pas à envoyer pour être corrigé. Par exemple:

la préparation libertée : tu n'envois aucun devoir. C'est une préparation en autonomie totale. Tu as les 28 devoirs mais tu t'auto-corriges.

la préparation réussite avec suivi : tu as les 28 devoirs mais tu n'en envois que 5.

la préparation réussite avec double suivi : tu as les 28 devoirs et tu en envois 10.

La dernière préparation me semble bien pour 300 euros, tu as quand même 10 devoirs qui seront corrigés, en plus je crois que tu peux choisir lesquels (par exemple si tu te sens à l'aise en sciences tu peux ne pas en renvoyer etc.)

Par contre, y'a-t-il des support de cours ? Je n'en ai pas l'impression, il s'agit juste des devoirs.
Sinon il n'y a rien pour les langues (comme Forprof d'ailleurs ... aucun devoir dans la formule que j'ai choisi, il faudrait que je prenne un module à 150 euros supplémentaire mais j'ai eu plusieurs échos comme quoi l'enseignement des langues n'était pas terrible chez Forprof). Remarque Mag, si tu prend la formule à 300 euros, peut être que tu peux t'acheter une méthode en anglais?

Personnellement, 28 devoirs ça me parait plutot bien, après à toi de voir ceux que tu vas renvoyer car peut être qu'acheter des annales de maths et français reviendrais à moins cher. Mais si tu en envois dans chaque matière, ça peut te faire un bon entrainement.

As-tu eu des echos de cette formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 14/05/2006

quel organisme de formation pour 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: quel organisme de formation pour 2007 ?   quel organisme de formation pour 2007 ? EmptyMer 9 Aoû à 6:54

Une discussion entamée sur EDP à propos de "préparer demain": http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=88866
Revenir en haut Aller en bas
Mag




Nombre de messages : 138
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 15/05/2006

quel organisme de formation pour 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: quel organisme de formation pour 2007 ?   quel organisme de formation pour 2007 ? EmptyMer 9 Aoû à 12:02

Merci miss... J'hésite... pfff, arriverai-je un jour à faire mon choix???
Revenir en haut Aller en bas
sasa57

sasa57


Nombre de messages : 136
Age : 44
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/05/2006

quel organisme de formation pour 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: quel organisme de formation pour 2007 ?   quel organisme de formation pour 2007 ? EmptyMer 9 Aoû à 19:11

Concernant les aides vous pouvez bénéficier d'une "allocation d'étude" (à voir avec votre assistante sociale qui s'occupe de l'université notamment), j'en ai déjà bénéficier il faut constituer un dossier, les barêmes sont les mêmes que ceux de la bourse, j'avais eu l'échelon maximal car j'ai pu constituer le dossier en déclarant mes ressources et non celles de mes parents.
Sinon concernant les organismes de formation le plus important est, je pense, de toujours rester dans le concours,maintenant Forprof propose pas mal de devoirs mais niveau cours j'ai cru comprendre qu'ils travaillaient pas mal avec les Hatier notamment en math et français.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 14/05/2006

quel organisme de formation pour 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: quel organisme de formation pour 2007 ?   quel organisme de formation pour 2007 ? EmptyJeu 10 Aoû à 0:26

J'avais envoyé un mail au crous en juillet pour leur demander si je pouvais esperer une quelconque aide pour payer la préparation mais toujours pas de réponse ... je crois qu'ils sont en vacances jusqu'au 20 août. Le problème c'est que je pars en vacances la semaine prochaine et je voudrais que mon dossier d'inscription à Forprof soit envoyé d'ici là pour recevoir tous les cours et devoirs dès septembre.

Alors si je demande une aide et que j'ai déjà payer la formation, ça ne marchera pas, si ?
Revenir en haut Aller en bas
kelinda




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/05/2006

quel organisme de formation pour 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: quel organisme de formation pour 2007 ?   quel organisme de formation pour 2007 ? EmptyJeu 10 Aoû à 2:12

Morgane a écrit:
J'avais envoyé un mail au crous en juillet pour leur demander si je pouvais esperer une quelconque aide pour payer la préparation mais toujours pas de réponse ... je crois qu'ils sont en vacances jusqu'au 20 août. Le problème c'est que je pars en vacances la semaine prochaine et je voudrais que mon dossier d'inscription à Forprof soit envoyé d'ici là pour recevoir tous les cours et devoirs dès septembre.

Alors si je demande une aide et que j'ai déjà payer la formation, ça ne marchera pas, si ?

Si, si, ça peut marcher car c'est ce qui m'est arrivé l'année dernière : j'ai demandé la bourse en octobre alors qu'il fallait le fr avant le 30 avril et j'ai eu une reponse positive...mais il vaut mieux que tu téléphones et que tu tombes sur qqn de compréhensif....le pb, c'est que du coup, je n'ai eu le premier payement qu'à partir de janvier...par contre je ne sais pas si ça marche avec Forprof puisqu'il faut que ce soit reconnu par l'etat...à voir...
Revenir en haut Aller en bas
savy




Nombre de messages : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2006

quel organisme de formation pour 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: quel organisme de formation pour 2007 ?   quel organisme de formation pour 2007 ? EmptyJeu 10 Aoû à 2:20

Courage Morgane......dur dur ce choix..... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://erst.galerie.neuf.fr/
Mag




Nombre de messages : 138
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 15/05/2006

quel organisme de formation pour 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: quel organisme de formation pour 2007 ?   quel organisme de formation pour 2007 ? EmptyJeu 10 Aoû à 2:41

Je tente le coup également, je viens de faire mon dossier sur le site du crous (même si je suis hors délais) j'ai donné mes propres références et pas celles de mes parents on verra bien... Dans ce cas si ça marche, je me réinscrirai au CNED et à forprof pour les sciences et l'histoire. ON est dispensé des frais d'inscription quand on est boursier non? Donc on verra bien ce que ça donne.

Et sinon, j'ai ma copine/voisine qui habite en dessous de chez moi qui prépare aussi le crpe cette année et je lui proposais hier soir de prendre la formation complète de forprof à deux, donc affaire à suivre.... Mais comme elle accouche à la fin du mois elle a d'autres chats à fouetter pour le moment! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kelinda




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/05/2006

quel organisme de formation pour 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: quel organisme de formation pour 2007 ?   quel organisme de formation pour 2007 ? EmptyJeu 10 Aoû à 2:52

Mag a écrit:
Je tente le coup également, je viens de faire mon dossier sur le site du crous (même si je suis hors délais) j'ai donné mes propres références et pas celles de mes parents on verra bien... Dans ce cas si ça marche, je me réinscrirai au CNED et à forprof pour les sciences et l'histoire. ON est dispensé des frais d'inscription quand on est boursier non? Donc on verra bien ce que ça donne.

En fait pr le fait d'être ou non avec tes parents c'est simple : il faut que tu déclares leurs revenus d'il y a 2 ans (2004) si tu vivais avec eux ou alors les tiens si tu étais toute seule en 2004...le crous verra si tu étais ou non avec eux puisqu'ils vont te demander la photocopie de l'avis d'imposition de 2004 (la tienne ou celle de tes parents si tu vivais ancore avec eux).

Oui , tu seras dispensée des frais d'inscriptions (l'année dernière ils étaient de 173 euros il me semble)...par contre, il faut prevoir un peu d'argent de côté pr la sécurité sociale étudiante obligatoire (l'année dernière 180 euros environ).
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 14/05/2006

quel organisme de formation pour 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: quel organisme de formation pour 2007 ?   quel organisme de formation pour 2007 ? EmptyJeu 10 Aoû à 8:00

De toute façon je crois que quelqu'un du forum (je crois que c'était Savy) nous avait dit que les aides étaient accordées que pour des organismes publics, donc pas le cas pour forprof ...

En tout cas j'envois mon dossier d'inscription chez Forprof à la fin de la semaine avec un joli chèque et je verrais à mon retour de vacances avec le crous si je peux être remboursée de quelque chose ...

En tout cas merci pour vos infos. Sinon Mag, tu t'en sort? Tu as réussi à faire un choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel organisme de formation pour 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: quel organisme de formation pour 2007 ?   quel organisme de formation pour 2007 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel organisme de formation pour 2007 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2007?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORAL2006 :: nos peines , nos joies et nos coups de gu....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser