Les apprentissages se nourrissent-ils de ruptures ?
Faut il toujours adapter les savoirs aux possibilités de compréhension des enfants ?
Quelle est la place de l'erreur dans l'apprentissage ?
Quelles peuvent être les sources des erreurs des élèves ?
Peut-on apprendre sans erreur ?
On dit souvent qu’il faut dédramatiser l’erreur. Cela suppose une dramatisation préalable : par qui ? Pourquoi ? Comment ? Quand ?
Qu’est ce qu’un enfant en échec scolaire ?
La différence entre « un enfant en difficulté » et « un enfant en échec »
La différence entre « un enfant en difficulté » et « un enfant handicapé »
Quels moyens l'Ecole peut-elle se donner, pour prévenir l'échec scolaire ?
Quels sont les moyens dont dispose l’école primaire pour lutter contre l’échec scolaire ?
Quels sont les différents types d'intégration scolaire ?
Quel bénéfice l'intégration scolaire peut-elle apporter aux enfants dits "normaux" ?
Différence entre AVS-I et AVS-CO
Démarche de saisine pour le RASED, pour aider un élève en difficulté
L'Ecole vise la réussite de tous les élèves, est-ce la même réussite pour tous ?
Différence entre « analphabétisme » et « illétrisme »