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 la loi 89 suite

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kate123
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kate123


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/05/2006

la loi 89 suite Empty
MessageSujet: la loi 89 suite   la loi 89 suite EmptySam 13 Mai à 7:54

5. Le livret scolaire
Institué par le décret du 6 septembre 1990, le livret scolaire est individuel
et suivra l'élève toute sa scolarité primaire. Il définit les compétences à
acquérir au cours de chaque cycle, dans le cadre des programmes et
instructions officielles.
Selon le BO n° 15 du 13 avril 1995, le livret scolaire présente deux
fonctions :
· C'est un outil pédagogique
Il permet une meilleure évaluation des acquis des élèves, un meilleur suivi
dans chacune des compétences, une construction des apprentissages
mieux adaptée et une liaison entre les enseignants.
Oral Professionnel CRPE Connaissance de l’école
La loi d’orientation du 10 juillet 1989 6 / 11

· C’est un outil de communication
Il est un moyen pour les élèves de trouver des repères pour se situer
dans les apprentissages, d'être responsabilisés. Il est un moyen pour les
parents d'avoir des informations sur l'organisation de l'enseignement et
les objectifs visés par le maître.
6. Le projet d’école
La loi d'orientation de 1989 demande à chaque établissement de se doter
d'un projet. Il correspond à la nécessité d'assurer la continuité des
apprentissages et à la volonté de promouvoir le travail d'équipe.
Le projet d'école a pour but de mettre en relation les objectifs nationaux et
la situation locale, de définir les stratégies les mieux appropriées pour
atteindre ces objectifs.
7. La création des IUFM
La création des IUFM répond à trois objectifs :
· donner une solide formation professionnelle à tous les enseignants en
partant du principe qu’enseigner est un véritable métier qui nécessite un
apprentissage à la fois théorique et technique ;
· situer la formation des maîtres dans les enseignements supérieurs afin de
la mettre au niveau de celle dispensée dans les plupart des pays
occidentaux ;
· faire face aux besoins importants d’enseignants.
8. Autres nouveautés
· La modification des procédures d'orientation : le jeune construit son
orientation au lieu de la subir.
· La création du conseil des délégués élèves.
· La création du conseil national des programmes et du conseil national
supérieur de l'éducation.
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