ORAL2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORAL2006

fiches et discussions oral 2006
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment réagir face à des examinateurs grossiers...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurence*




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment réagir face à des examinateurs grossiers... Empty
MessageSujet: Comment réagir face à des examinateurs grossiers...   Comment réagir face à des examinateurs grossiers... EmptyMer 28 Juin à 9:12

.... Ou les conseils de Mamy Laurence Laughing !

J'ai donc réfléchi à ce que je ferais dans le cas où un ou des membres du jury se montreraient ostensiblement inattentifs, voire grossiers What a Face ...

J'ai un peu lu des articles et ouvrages sur la CNV, ou communication non violente (je vous conseille ce genre de lecture, c'est très très instructif et pratique).

J'ai donc essayé de m'en inspirer Rolling Eyes ...

Donc, je m'interromprais en m'excusant ainsi :

"Pardonnez moi de m'arrêter quelques secondes, mais j'ai un problème !"

Et je m'adresserais directement à la ou aux personnes concernées en leur disant ceci :

"Voilà ! Je suis très mal à l'aise parce qu'en rentrant dans cette salle, je croyais qu'il y avait entre nous en contrat implicite... Je pensais que je devais m'attacher à vous démontrer mes capacités à devenir une enseignante, en contre-partie de quoi vous deviez m'écouter attentivement afin de me donner toutes les chances de vous convaincre... Or votre comportement m'incite à penser que ce n'est pas tout à fait le cas, ce qui me rend nerveuse..."

Voilà ! Là, théoriquement, c'est eux qui doivent s'excuser et reprendre une attitude plus propice à l'écoute et à l'expression Rolling Eyes ...

Au moins, tu as la satisfaction de ne pas t'être écrasée, et ces propos ne sont pas agressifs, ils remettent juste les choses à leur vraie place sunny ....... enfin, selon moi Wink !
Revenir en haut Aller en bas
kelinda




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment réagir face à des examinateurs grossiers... Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face à des examinateurs grossiers...   Comment réagir face à des examinateurs grossiers... EmptyMer 28 Juin à 9:19

Heu...sincerement, je ne pense pas que ce soit la meilleure chose à dire...enfin j'en sais rien mais ce qui est sur c'est que je ne permettrais jamais de dire ça Very Happy enfin bon, ça m'a bien fait rigoler !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence*




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment réagir face à des examinateurs grossiers... Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face à des examinateurs grossiers...   Comment réagir face à des examinateurs grossiers... EmptyMer 28 Juin à 11:09

Wink C'est sûr qu'il faut le sentir pour le faire !

Et je le sentais très bien... Parce qu'il faut aussi réfléchir au fait qu'il ne faut pas exclure que, par ce genre de comportement, ils testent tes capacités à te faire respecter avec sang froid... Cette situation est suffisamment artificielle pour que l'on n'oublie pas non plus que nous sommes entre adultes et que si tu leur dois le respect, ils te le doivent aussi Idea !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence*




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment réagir face à des examinateurs grossiers... Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face à des examinateurs grossiers...   Comment réagir face à des examinateurs grossiers... EmptyMer 28 Juin à 11:12

Laughing Je pense que c'est aussi plus facile pour moi de ressentir ça, parce que les gens que j'ai eu devant moi avaient mon âge Twisted Evil ! Mais cela ne veut pas dire que quelqu'un de beaucoup plus jeune ne puisse pas aussi essayer de se faire respecter comme ça : il n'y a aucune raison pour se sentir dans une telle position d'infériorité qu'ils puissent te mépriser et te ridiculiser selon leur humeur Evil or Very Mad !!!
Revenir en haut Aller en bas
sasa57

sasa57


Nombre de messages : 136
Age : 44
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment réagir face à des examinateurs grossiers... Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face à des examinateurs grossiers...   Comment réagir face à des examinateurs grossiers... EmptyMer 28 Juin à 11:14

Comme kelinda je n'oserai jamais dire ça de peur de me faire encore plus saquer car déjà de par leur comportement les jurys prouvent leur immaturité et leur non respect donc si on leur dit ça ils peuvent trés mal le prendre! Par contre je pense plutôt qu'il faut essayer de chercher le regard ou bien marquer une pause dans nos paroles ou encore moduler sa voix pour la rendre plus dynamique auprès de l'imbécile qi fera semblant de ne pas écouter.
Maintenant hors concours là je me sentirai le culot de dire ça voir même d'être agressive car je n'y joue pas mon avenir!
Heureusement que le jury t'as écouté Mam'Laurence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réagir face à des examinateurs grossiers... Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir face à des examinateurs grossiers...   Comment réagir face à des examinateurs grossiers... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réagir face à des examinateurs grossiers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORAL2006 :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser