ORAL2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORAL2006

fiches et discussions oral 2006
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Trop d'injustices dans ce concours

Aller en bas 
+4
savy
Laurence*
kate123
kelinda
8 participants
AuteurMessage
kelinda




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/05/2006

Trop d'injustices dans ce concours Empty
MessageSujet: Trop d'injustices dans ce concours   Trop d'injustices dans ce concours EmptyMer 14 Juin à 15:16

Alors au lieu de me répéter plusieurs fois sur msn, je viens vous expliquer ici une chose qui m'a fait halluciner, et je suis ecoeurée...

Alors, voila, je vous explique brièvement la situation : je connais une fille qui passe le concours également à creteil et son copain est le collègue de travail de mon copain...je ne bosse pas avec elle car les seules fois ou je l'ai fais c'était tjs dans un sens...en gros, je lui ai filé plein de fiches en début d'année et je n'ai jamais eu de retour...je vous passe les détails, là n'est pas le pb...

Le jour de l'écrit, avant d'entrer dans la salle, je la croise, on parle vite fait et puis je lui dis : "tiens, il nous reste 1H, ça te dis de reviser ??"
Elle accèpte, je l'interroge et là je crois halluciner, elle ne savait rien, même les trucs les plus simples de type pronoms, grille nina catach ect...(bon je savais à la base qu'elle n'était pas très douée mais ce jour là elle m'avait scotchée.).et même à la fin de l'epreuve de sciences, je vais la voir (elle avait sa copie dans les mains, et j'ai jeté un coup d'oeil, c'était n'importe quoi..en sortant elle m'a dit ses responses, je me suis dis que je devais mal entendre parfois...).bref, voila pour la petite intro...

Voila maintenant l'histoire : mon copain rentre tt à l'heure et me dis : "Tiens, y'a Geraldine (la fille en question) qui a passé l'eps ce matin (ah oui parce que pr la petite histoire, elle a reussi à être admissible et je vous assure que je ne comprends vmt pas pq...bref) et je lui dis "et donc ?" et il me dit "bah tu vas halluciner mais Fred (son copain) m'a dit ceci : à la fin de l'epreuve, l'un des jury lui demande "vous avez un accent du sud, comment ça se fait que vous passez le concours ici ? " et elle lui repond "parce que j'ai suivi mon copain qui est prof d'eps à Sevran" et il lui dit "à Evariste Gallois???" elle lui repond que oui..et le jury lui dit : "mais alors tu dois certainement (ou ton copain) connaitre : un tel, un tel, un tel...???" et là elle dit, "oui oui , ce sont les collègues de mon copain" et écoutez bien, je vous assure que ce n'est pas une blague (j'en tremble d'énervement) : " ahhhh mais alors ne t'inquiètes surtout pas pour ta note en EPS et pour le concours, tu vas l'avoir (dit il avec soit disant un petit clin d'oeil)"....

Quand mon copain m'a dit ça je suis restée choquée...je lui dis : "non mais là tu me fais une blague, c'est pas possible"..il me repond que oui, c'est vrai car il était à coté de Fred quand Geraldine lui a dit...

Je vous jure qu'il y a de quoi être dégoutée, je trouve ça trooooop injuste, il n'y a pas de mots et je vous assure qu'à ma place vous seriez également énervée en connaissant cette fille....et le pire dans l'histoire c'est que le mec qui lui a dit ça est conseiller péda..je vous laisse imaginer les moyens pour s'arranger à fr passer un candidat...

Bref tout ça pr vous dire que ça y est j'en suis sûre, il y a des privilégiés dans ce concours et ça me rend dingue mais alors d'une force !!!!!

Dans ces moments là je pense vraiment à vous, et particulièrement à celles qui n'ont pas été admissible et qui le méritaient mais 100 fois plus !!!

Voila c'était mon coup de gueule de la journée...là j'en ai marre de bosser comme une conne et de me dire que certains sont privilégiés...vmt ça me dégoute... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kate123
Admin
kate123


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/05/2006

Trop d'injustices dans ce concours Empty
MessageSujet: Re: Trop d'injustices dans ce concours   Trop d'injustices dans ce concours EmptyMer 14 Juin à 23:52

pour kelinda: ne t'enfais pas , la vie est ainsi faite , des injustices existent et ont toujours existé, continue de bosser comme je t'ai connu durant toute l'année et ça doit payer, tu seras plus méritante que la géraldine et merci pour tes pensées pour les non admissibles!

je suis sur le forum tôt car je dois aller passer un entretien ce matin , je vous tiendrai au courant ce soir car je pense rster sur paris toute la journée!

bonne journée et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://oralcrpe2006.1fr1.net
Laurence*




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/05/2006

Trop d'injustices dans ce concours Empty
MessageSujet: Re: Trop d'injustices dans ce concours   Trop d'injustices dans ce concours EmptyJeu 15 Juin à 0:56

sunny On pense à toi Kate ! Bonne chance Wink ...

Kelinda, vraiment, tu y crois toi ? Si elle a vraiment des notes minables aux écrits, ce n'est pas un 20 en eps qui la sauvera Twisted Evil ! Quant à manipuler le jury d'op, excuse-moi, mais j'ai comme un petit doute quand même Rolling Eyes ... Il y a des ien et je ne pense pas qu'un conseiller pédagogique ait tant de pouvoir........ si elle est nulle à ce point Laughing !!!

Après, Créteil recrute large, donc il faut t'attendre à voir des personnes ayant des niveaux assez hétérogènes et pas toujours à la hauteur mentalement et déontologiquement No ...

Allez, Haut les Coeurs cheers ! On le mérite sunny ...
Revenir en haut Aller en bas
savy




Nombre de messages : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2006

Trop d'injustices dans ce concours Empty
MessageSujet: Re: Trop d'injustices dans ce concours   Trop d'injustices dans ce concours EmptyJeu 15 Juin à 1:45

Oui, effectivement c'est dégeulasse... Shocked Evil or Very Mad Twisted Evil ...mais nous on l'aurra l'année prochaine, et certaines cette année (oui, oui, les filles...on y crois)....et toutes par la suer de notre front (ou plutôt de nos neurones) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://erst.galerie.neuf.fr/
Mag




Nombre de messages : 138
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 15/05/2006

Trop d'injustices dans ce concours Empty
MessageSujet: Re: Trop d'injustices dans ce concours   Trop d'injustices dans ce concours EmptyJeu 15 Juin à 1:57

Et oui... c'est la triste réalité... Mais quand j'entends ça je me rassure en me disant que ce genre de personne vont "ramer" quand elles seront en poste, alors que nous, admises de cette année ou de l'année prochaine, on s'en sortira bien mieux...

Le mot concours est bien souvent synonyme d'injustice, mais ainsi va la vie...

Et puis "géraldine" n'est pas encore admise... Il va falloir qu'elle passe le jury d'OP...
Revenir en haut Aller en bas
kelinda




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/05/2006

Trop d'injustices dans ce concours Empty
MessageSujet: Re: Trop d'injustices dans ce concours   Trop d'injustices dans ce concours EmptyJeu 15 Juin à 2:04

Oui, il y a encore l'op, mais c'est justement ça qui me fait peur, le jury qui lui a dit ça est un conseiller péda, et j'en viens à me demander s'il n'est pas possible d'appuyer certaines candidatures...enfin bref, me voila bcp plus zen qu'hier soir, vous avez raison, ce ne sera pas forcément bénéfique pr elle...le travail paye tjs...et puis la PE2 est pas facile !

Courage à toi Kate (tiens nous au courant)...tu as postulé pour quel poste ?

Et Mag tes vacances se passent comment alors ?

Courage à vous toutes, (bonnes vacances à certaines) et que la force soit avec vous Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
sasa57

sasa57


Nombre de messages : 136
Age : 44
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/05/2006

Trop d'injustices dans ce concours Empty
MessageSujet: Re: Trop d'injustices dans ce concours   Trop d'injustices dans ce concours EmptyJeu 15 Juin à 3:46

C'est sû ça énerve toujours ce genre de situation, mais comme dit Laurence, ce n'est pas un 20 en sport qui lui donnera le concours, il à juste voulu l'encourager car dieu sait que des fois l'attitude d'un membre du jury peut avoir des conséquences. Mais honnêtement je ne crois pas qu'elle ira jusqu'au bout. Moi aussi dans ma classe j'avais une fille dont la mère était membre du jury l'an dernier, elle a été admissible alors que nul en français et histoire Shocked

Tiens pour vous faire rire un peu, mais vous moquez pas trop de moi s'il vous plait, j'ai pas osé vous le racontez hier, alors voilà: juste avant l'épreuve je vais faire un petit"pipi" , je rentre dans les toilettes, je ferme la porte(notons que l'iufm est un vieux bâtiment donc les loquets c'est pas trop ça), et là assise sur mon trone, le gros rouleau de pq à la main,...on ouvre la porte (eh oui loquet mal fermé Embarassed ) et là je me retrouve face à face avec un monsieur qui me regarde droit dans les yeux avec un petit sourire et me dis "oh pardon!";ahhhh... affraid bon heureusement que je n'étais pas en train de relever ma culotte! Le pire après c'est que j'apprend que ce monsieur est un conseiller pédagogique (j'espère ne pas le retrouver dans mon jury en OP Embarassed )
L'épreuve d'anglais commençait déjà mal!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 14/05/2006

Trop d'injustices dans ce concours Empty
MessageSujet: Re: Trop d'injustices dans ce concours   Trop d'injustices dans ce concours EmptyJeu 15 Juin à 3:57

Shocked Laughing Razz Very Happy Sasa tu m'as bien fait rire !!!! Merci beaucoup parce que j'en ai bien besoin aujourd'hui ! C'est clair que ce genre de situation très délicate fait bien rire mais sur le moment ... c'est pas trop ça !
Même si tu tombes sur lui en Op, il ne se rapellera surement plus de toi, vu le nombre de candidats qu'il voit défiler, et puis peut etre qu'il sera plus sympa avec toi, vu ce moment intime que vous avez eu ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sasa57

sasa57


Nombre de messages : 136
Age : 44
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/05/2006

Trop d'injustices dans ce concours Empty
MessageSujet: Re: Trop d'injustices dans ce concours   Trop d'injustices dans ce concours EmptyJeu 15 Juin à 4:23

Morgane a écrit:
et puis peut etre qu'il sera plus sympa avec toi, vu ce moment intime que vous avez eu ... Very Happy
Oui j'imagine que j'ai dû lui laisser une image trés glamour! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence*




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/05/2006

Trop d'injustices dans ce concours Empty
MessageSujet: Re: Trop d'injustices dans ce concours   Trop d'injustices dans ce concours EmptyJeu 15 Juin à 4:23

Laughing Sassa ! Eh bien voilà ! Pour toi aussi ce sera plus simple de l'imaginer sur le trône Twisted Evil !!!
Revenir en haut Aller en bas
kelinda




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/05/2006

Trop d'injustices dans ce concours Empty
MessageSujet: Re: Trop d'injustices dans ce concours   Trop d'injustices dans ce concours EmptyJeu 15 Juin à 4:29

lol! lol! lol! ahhhh Sasa !!!! j'imagine la scène !!!! lol! lol! ...et ben dis donc, que d'émotions hier !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vaness




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/05/2006

Trop d'injustices dans ce concours Empty
MessageSujet: Re: Trop d'injustices dans ce concours   Trop d'injustices dans ce concours EmptyLun 19 Juin à 11:23

ça m'énerve ce que tu racontes.....tu nous diras si elle l'a eu son concours?
Revenir en haut Aller en bas
kelinda




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/05/2006

Trop d'injustices dans ce concours Empty
MessageSujet: Re: Trop d'injustices dans ce concours   Trop d'injustices dans ce concours EmptyMar 4 Juil à 1:34

Bon alors déja, ce qui était à prevoir est arrivé : elle a eu 20 en EPS car mon copain connait le jury qui lui a mis la note et ils lui ont dit en debut de semaine...grrrr ça m'enerve !!!
Revenir en haut Aller en bas
savy




Nombre de messages : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2006

Trop d'injustices dans ce concours Empty
MessageSujet: Re: Trop d'injustices dans ce concours   Trop d'injustices dans ce concours EmptyMar 4 Juil à 2:55

kelinda a écrit:
Bon alors déja, ce qui était à prevoir est arrivé : elle a eu 20 en EPS car mon copain connait le jury qui lui a mis la note et ils lui ont dit en debut de semaine...grrrr ça m'enerve !!!

affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad ...trop d'injustice...elle n'a aucun mérite ....
Revenir en haut Aller en bas
http://erst.galerie.neuf.fr/
Mag




Nombre de messages : 138
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 15/05/2006

Trop d'injustices dans ce concours Empty
MessageSujet: Re: Trop d'injustices dans ce concours   Trop d'injustices dans ce concours EmptyMar 4 Juil à 5:44

Et après qu'on vienne pas me parler d'égalité des chances...
Revenir en haut Aller en bas
vaness




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/05/2006

Trop d'injustices dans ce concours Empty
MessageSujet: Re: Trop d'injustices dans ce concours   Trop d'injustices dans ce concours EmptySam 8 Juil à 0:31

kelinda a écrit:
Bon alors déja, ce qui était à prevoir est arrivé : elle a eu 20 en EPS car mon copain connait le jury qui lui a mis la note et ils lui ont dit en debut de semaine...grrrr ça m'enerve !!!
grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop d'injustices dans ce concours Empty
MessageSujet: Re: Trop d'injustices dans ce concours   Trop d'injustices dans ce concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop d'injustices dans ce concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORAL2006 :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser