ORAL2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORAL2006

fiches et discussions oral 2006
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 étapes d'apprentissage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kate123
Admin
kate123


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/05/2006

étapes d'apprentissage Empty
MessageSujet: étapes d'apprentissage   étapes d'apprentissage EmptyVen 2 Juin à 0:00

bonjour, je suis à la recherche des étapes d'apprentissage des activités athlétiques, avis aux bosseuses , merci à l'avance les filles!(je veux finir mes fiches pour 2007!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://oralcrpe2006.1fr1.net
Laurence*




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/05/2006

étapes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: étapes d'apprentissage   étapes d'apprentissage EmptyVen 2 Juin à 1:41

kate123 a écrit:
(je veux finir mes fiches pour 2007!!)


affraid !!!!!! Mais c'est qu'elle nous narguerait, la coquine Twisted Evil ???!!!

PS : Désolée, je n'en suis pas encore là Embarassed ... j'peux pas encore t'aider Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Mag




Nombre de messages : 138
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 15/05/2006

étapes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: étapes d'apprentissage   étapes d'apprentissage EmptyVen 2 Juin à 12:13

Qu'est ce que tu appelles étapes d'apprentissage?
Revenir en haut Aller en bas
kate123
Admin
kate123


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/05/2006

étapes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: étapes d'apprentissage   étapes d'apprentissage EmptyVen 2 Juin à 13:14

que doit il apprendre progressivement pour réaliser l'activité?
Revenir en haut Aller en bas
https://oralcrpe2006.1fr1.net
kelinda




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/05/2006

étapes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: étapes d'apprentissage   étapes d'apprentissage EmptySam 3 Juin à 3:40

kate123 a écrit:
que doit il apprendre progressivement pour réaliser l'activité?

Je ne comprends pas trop ta question mais pour moi, l'élève devra apprendre à trouver un rythme respiratoire adapté et courir à allure regulière pour ne pas être trop essouflé à l'arrivé. Donc en gros il faut qu'il se connaisse avant d'entrer dans l'activité et donc pour cela on va effectuer un test au préalable....ensuite il faudra qu'il repère les distances, le materiel, de manière à adapter son allure puis realiser une performance qu'il devra stabiliser...puis évaluation...

Après je ne pense pas que c'est ce que tu veux savoir mais je ne comprends pas trop le sens de ta question...

Voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kate123
Admin
kate123


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/05/2006

étapes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: étapes d'apprentissage   étapes d'apprentissage EmptySam 3 Juin à 6:43

merci kelinda , c'est exactement ce que je cherche, et pour la course de relais , les sauts, les lancers,et course de vitesse, est ce les mêmes étapes? et encore merci

je ne sais pas pourquoi vous ne comprenez pas ma question, mais quand j'ai assisté au mois de mai aux oraux blancs c'était une question qui revenait souvent.
j'ai un bouquin mais je n'ai pas ça dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://oralcrpe2006.1fr1.net
kelinda




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/05/2006

étapes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: étapes d'apprentissage   étapes d'apprentissage EmptySam 3 Juin à 10:26

Ben pour les autres activités ce sera tjs la même trame, il y a tjs un test et/ou une situation de reference qui permettent de faire découler des situations d'apprentissage, en saut par exemple il faudra que l'élève comprenne qu'il faut courir vite pr sauter loin, en lancer qu'il adopte un angle de tir precis (45° environ...) enfin bref, là je te dis ça de tete parce que je n'ai pas de situations precises dans les livres non plus ...et puis en fin de module il faudra donner une évlauation pour voir si les situtations sont acquises...on peut par exemple redonner la situation de reference....

Je ne sais toujours pas si je reponds à la question mais si un jury me donne ça comme question c'est ce que je repondrai...

Donc schéma identique pour toutes les apsa mais contenu différent.
Revenir en haut Aller en bas
sasa57

sasa57


Nombre de messages : 136
Age : 44
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/05/2006

étapes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: étapes d'apprentissage   étapes d'apprentissage EmptySam 3 Juin à 20:09

Oui c'est ça je pense, on fait d'abord la situation de référence pour voir les acquis des élèves puis on passe à une phase d'apprentissage des acquis avec comme l'a dit Kelinda repèrer son souffle, son rythme, se situer dans l'action, repérer les effets de sa course puis structuration des acquis et enfin retour à la situation de référence mais bien souvent les élèves l'ont dépassé et tu dois réinvestir ces acquis dans une autre forme. L'idéal est de faire en sorte que les élèves mesurent eux même leurs progrés(contrat par exemple) et se situe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étapes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: étapes d'apprentissage   étapes d'apprentissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étapes d'apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORAL2006 :: EPS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser