ORAL2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORAL2006

fiches et discussions oral 2006
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la mise en question

Aller en bas 
AuteurMessage
kate123
Admin
kate123


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/05/2006

la mise en question Empty
MessageSujet: la mise en question   la mise en question EmptyDim 14 Mai à 11:26

Bilan d’un heure de cours



La gestion du groupe

Ai-je rendu mes élèves actifs ? Me suis-je assuré que tout le monde travaillait ?

Ai-je favorisé la prise de parole du plus grand nombre ?

Ai-je contrôlé le travail écrit des élèves (devoirs réalisés à la maison) ?

Comment ai-je réagi :


o Au retard au début de l’heure

o Au travail pas fait

o Au refus de travailler, au mutisme

o Au bavardage

o A la prise de parole intempestive

o A une réponse non conforme à ce que j’attendais



Les contenus

Ai-je permis à mes élèves d'acquérir des connaissances dans les domaines linguistique, culturel et méthodologique ?

Qu’ont-ils produit ? (mots isolés, phrases complètes ou non, plusieurs phrases liées entre elles ou non ?)

A quel moment ai-je corrigé la production orale ?

Ai-je corrigé les erreurs de phonologiques (phonèmes, accents, schémas intonatifs) ?

Ai-je corrigé les erreurs de lexique ? Ai-je réactivé le lexique acquis ? Ai-je introduit des mots nouveaux ?

Ai-je corrigé les erreurs de syntaxe ? Ai-je réactivé des structures apprises précédemment ? Ai-je introduit de nouvelles structures ?

Suis-je certain que ce que j’ai enseigné est juste ? Sinon pourquoi me suis-je trompé ? Comment puis-je réparer mes erreurs ?

Ai-je su répondre aux besoins langagiers des élèves ? Sinon, comment puis-je éviter que cela se reproduise ?

Le contenu du cours était-il suffisant ? Trop ambitieux ?

Etait-ce utile ?




La progression

Ai-je suivi mon plan de cours ? Sinon, pourquoi ? Ai-je eu tort ou raison de faire cela ?

Quels exercices les élèves ont-ils fait le plus facilement ? Le moins facilement ? Pourquoi ?

Les consignes données étaient-elles satisfaisantes ?

Suis-je certain que les élèves avaient les « outils » linguistiques et méthodologiques pour faire les exercices demandés ?

Ai-je fourni aux élèves des aides appropriées ?




L'équilibre des activités

Ai-je respecté les quatre phases essentielles du cours ? (reprise, prise de connaissance, mise en forme de l'expression, réflexion).

Ai-je consacré à chaque phase le temps qui convenait ? Sinon pourquoi n'ai-je pas pu le faire ?

Ai-je imposé un rythme de travail trop rapide ? Pas assez. rapide ?

Ai-je respecté l'alternance oral/écrit ?

Lequel (lesquels) des 4 savoir-faire ai-je fait travailler ?




L'utilisation du matériel

Ai-je écrit trop de choses au tableau ? Pas assez ?

Ce que j'ai écrit au tableau était-il lisible et bien disposé ?

Ai-je eu des problèmes avec le magnétophone ? Comment éviter que cela ne se reproduise ?
Revenir en haut Aller en bas
https://oralcrpe2006.1fr1.net
 
la mise en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORAL2006 :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser